Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diffusion de la Ligue 1 : quel prix pour la nouvelle plateforme Ligue 1+ ?
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/08/2025 à 11:21

Après des années agitées marquées par le fiasco Mediapro ou encore des mois de négociations infructueuses avec Canal+, la Ligue de football professionnel a décidé de lancer sa propre chaîne.

( AFP / CHRISTOPHE SIMON )

( AFP / CHRISTOPHE SIMON )

La plateforme Ligue 1+, qui diffusera le championnat de France dès le 15 août, proposera un prix de lancement à 9,99 euros pendant trois mois, devant ensuite passer à 14,99 euros, a annoncé vendredi à l'AFP Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media.

"Dès le 11 août, tout le monde pourra s'abonner sur les différents canaux de distribution et il y aura une promotion qui sera faite au démarrage sur les 3 premiers mois, à 9,99 euros avant que le prix ne bascule à 14,99 euros", a détaillé l'ancien patron de M6 et des Girondins de Bordeaux.

"Cette promotion doit permettre au public de s'habituer à notre plateforme et à ne pas inciter au piratage", a-t-il ajouté.

En proie à une crise des droits TV depuis plusieurs années, LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel, lance Ligue 1+, sa propre plateforme dont elle espère à terme tirer de forts revenus, même si les débuts seront placés sous le signe de l'austérité.

"Il y aura deux années compliquées pour les ressources", a prévenu Nicolas de Tavernost auprès des clubs, propriétaires de la plateforme. Mais l'objectif est d'atteindre le million d'abonnés au terme de la saison 2025-26 avant de monter en puissance et d'atteindre "à la fin des quatre ans 2,2 et 2,5 millions d'abonnés".

Outre la promotion de lancement, les offres commerciales proposent un abonnement annuel à 14,99 euros par mois avec engagement pour deux utilisateurs, 19,99 euros sans engagement et une offre à 9,99 euros pour les moins de 26 ans sans engagement pour un utilisateur.

Contentieux avec beIN

La LFP diffusera huit matches par journée, le neuvième étant par contrat sur beIN Sports pour encore la saison 2025-2026.

Mécontent de certaines restrictions qui lui sont imposées dans ce contrat, la chaîne franco-qatarienne n'a d'ailleurs payé qu'une partie -14 millions d'euros sur les 18 millions prévus pour la première échéance de son match du samedi-, maintenant un bras de fer, encore cette saison, avec la LFP. Canal+, partenaire historique du football français actuellement en froid avec la LFP, ne participera pas à la distribution.

1 commentaire

  • 11:47

    Abonné au stade, je ne paierai aucun centime supplémentaire pour subventionner les autres clubs pour payer leurs joueurs.... d'autant plus que j'ai cru comprendre que rien n'est versé au prorata mais uniquement via le classement....le dernier a autant besoin d'argent que le premier, et même plus je dirais... voilà mon opinion...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 08.08.2025 19:00 

    Une nouvelle vague de chaleur estivale étouffante a débuté vendredi et va s'étendre samedi avec 28 départements du sud de la France désormais placés en vigilance orange "canicule", et jusqu'à 41°C attendus localement. Le pic de chaleur est attendu en début de semaine ... Lire la suite

  • La sécurité, train-train quotidien des petits trains
    information fournie par AFP Video 08.08.2025 18:41 

    Le petit train blanc et rouge serpente à faible allure dans les ruelles pavées de la butte Montmartre, à Paris, quelques jours après un accident en Corse qui interroge sur la sécurité d'une activité touristique strictement encadrée.

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.08.2025 18:33 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, alors qu'une semaine riche en résultats financiers et animée par l'entrée en vigueur de droits américains touche à sa fin, les investisseurs analysant aussi les dernières nouvelles concernant ... Lire la suite

  • Incendie dans l'Aude: des villages entourés d'une végétation noircie
    information fournie par AFP Video 08.08.2025 18:33 

    Images du paysage recouvert de cendres et de végétation noircie sur les routes autour des villages de Jonquières ou Coustouges, dans le département de l'Aude où les pompiers ont fixé l'incendie géant.

Pages les plus populaires